Découvrir l’utilisation de l’éponge konjac

éponge konjac

Aujourd’hui, les produits cosmétiques 100 % naturels sont de plus en plus demandés sur le marché. Cela vient de l’envie du public de se défaire des cosmétiques utilisant des ingrédients peu recommandés, mais aussi de faire un geste envers la protection de l’environnement. Dans le rayon des soins naturels pour la peau, l’éponge konjac est particulièrement indiquée.

Caractéristiques de l’éponge konjac

L’Amorphophallus Konjac ou Konjac est une plante qui pousse dans les forêts d’Asie. Il est utilisé à la fois en cuisine, en médecine traditionnelle et en cosmétique. Dotée d’une grande capacité d’absorption de l’eau, ce tubercule, composé de fibre naturelle, est le parfait allié pour prendre soin de la peau. L’eponge konjac proposée sur le marché du cosmétique à partir de la racine de cette plante est donc entièrement végétale et organique. L’éponge konjac est l’alternative idéale aux cotons jetables. De par sa texture, cette éponge convient parfaitement à tous les types de peau.  

L’attrait pour cette éponge réside dans le fait qu’elle soit 100 % biologique et biodégradable. D’ailleurs, sa fabrication n’utilise que des composants bios comme l’argile rose, l’argile verte, le thé vert ou encore la camomille. Il n’est pas nécessaire de recourir à des additifs chimiques ou à des tests sur des animaux pour fabriquer l’éponge konjac. Et encore, un autre avantage de l’éponge konjac aussi est qu’elle est réutilisable et recyclable. Le recyclage de cette éponge se fait à travers le compostage.

Nettoyer sa peau avec l’éponge konjac

L’exfoliation de la peau avec une éponge konjac est relativement simple. La première étape consiste à tremper l’éponge dans l’eau tiède durant une soixantaine de secondes. Pendant qu’elle absorbe l’eau, le visage ou la partie du corps à traiter est humidifié afin de se mettre en condition. Il ne reste plus qu’à faire des mouvements circulaires sur la peau avec l’éponge. Après quelques minutes de massage, le soin se termine par le rinçage du visage. L’éponge konjac se réutilise, donc elle doit être rincée après la séance pour éliminer les résidus. Afin de la sécher, il faut juste la suspendre à l’air libre. Puis, pour désinfecter l’éponge, il suffit de la déposer dans de l’eau chaude une fois tous les dix jours.

A noter que l’usage de nettoyant bio avec l’éponge konjac est possible. Ceci dit, ce produit s’utilise parfaitement seul. Elle est réputée pour sa capacité à nettoyer la peau en profondeur. Parmi les bienfaits de l’éponge sur la peau, il y a le renouvellement cellulaire, l’activation de la circulation sanguine, l’équilibre du pH de la peau, l’apport de vitamines et de minéraux et bien d’autres encore. Cette éponge, si elle est bien entretenue, peut servir pendant 2 à 3 mois avec une ou deux utilisations par jour. Le soir, elle va permettre de démaquiller le visage. Néanmoins, il est recommandé de laver au préalable la peau pour ne pas trop salir l’éponge.

Où trouver une bonne éponge konjac ?

Des marques spécialisées dans le commerce d’éponges konjac sont présentes en ligne. Il est même possible de trouver plusieurs types d’éponges konjac selon la qualité de la peau. Il n’est donc plus nécessaire de faire le déplacement pour acheter des cosmétiques. Des éponges en pack ou à l’unité sont accessibles en seulement quelques clics. De plus, la livraison du produit à domicile est assurée.

Pour l’achat en ligne d’éponges konjac, il est important de préciser que chaque produit est affiché avec une fiche descriptive. La lecture de cette description permet de choisir le produit en fonction de son type de peau. C’est très utile pour les personnes qui recherchent une éponge konjac dédiée au traitement d’un problème de peau spécifique comme l’eczéma ou le psoriasis. Bien entendu, des conseillers restent à disposition des acheteurs pour les orienter vers les produits adéquats.

Acheter du savon bio naturel en ligne
Où acheter des produits cosmétiques bio ?